Fonctionnement

Logement et conditions de vie

Le logement est meublé par l’établissement. Il est néanmoins possible et conseillé de le personnaliser (fauteuil, commode, table, bibelots, photos, lit médicalisé éventuellement...) d’une manière compatible avec l’état de la santé, la superficie affectée et la sécurité, tant pour le résident que le personnel et les visiteurs accueillis.

Le respect de la dignité, de la personnalité et de la citoyenneté est assuré à chaque résident, qui doit la même considération au personnel de l’établissement et aux intervenants extérieurs.

Les repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre si l’état de santé de la personne âgée le justifie (sur prescription médicale) aux heures suivantes :
- Petit déjeuner : en chambre à partir de 7h30
- Déjeuner : 12 heures
- Dîner : 19 heures

Lorsque le résident ne dispose pas d’une ligne téléphonique personnelle, l’usage des lignes de la maison de retraite lui est proposé, moyennant paiement des communications. Des activités et des animations collectives sont proposées plusieurs fois dans la semaine, y compris certains week-end. Chacun est invité à y participer. Le courrier est distribué quotidiennement. Chacun peut sortir librement. Les visiteurs sont les bienvenus de 8 heures à 20 heures.

© 2012 Maison de Retraite - La Chaize le Vicomte